Vous êtes ici :

Écoute et conseils

Depuis toujours, les notaires sont à votre disposition pour vous apporter des réponses juridiques et fiscales aux questions relatives à l’évolution de votre situation familiale, professionnelle et à la gestion de votre patrimoine : contrats de mariage, donations, testaments, conventions d’indivision, sociétés civiles familiales, règlements de successions.

Le Notaire est le témoin privilégié des changements qui affectent les structures familiales (diminution des mariages, augmentation des unions libres et des divorces) et les patrimoines (mobilité, adaptation aux différents âges de la vie, mise en place de solidarités familiales, surendettement). Ils répondent aux nouveaux besoins suscités par ces changements en proposant des solutions adaptées, tant juridiques que fiscales.

Les notaires ne règlent pas seulement, a posteriori, les conséquences patrimoniales des évènements familiaux tels que divorce, décès ou accidents de la vie. Ils sont aussi des conseils précieux pour les familles à chacune des étapes de la vie et afin de préparer la transmission des biens, modifier la structure patrimoniale, en fonction des besoins actuels et futurs (logement, complément de retraite).

Conseillers juridiques et patrimoniaux des familles, les notaires contribuent à prévenir les conflits et à limiter les recours contentieux.

L'équipe dédiée

Benjamin LALOS

Benjamin LALOS

L'actu du droit des familles

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK